• A l'heure où certains d'entre nous achètent une maison, ont des enfants..., nous, nous décidons de prendre un peu de temps pour nous, de prendre un peu de recul par rapport à la vie que nous avons.

    Ainsi, nous partons sur les routes du monde.

    Ce n'est pas sur un coup de tête car il a fallu réfléchir bien à l'avance sur la faisabilité de cette idée avant de réellement construire ce projet.

     

    Voici l'itinéraire que nous avons retenu:

    (En rouge: les trajets aériens; en vert: les trajets terrestres)

      

     

    C'est pas très précis mais c'est un petit avant-goût de ce qui nous attends!

     

    Bien évidemment, le choix des pays s'est fait un peu arbitrairement: des envies, des reportages, des récits de voyageurs, des images que l'on a en tête depuis qu'on est enfant... (le voyage vers l'Inde en moto de mon père et ses paratonnerres à Angkor Vat!, les Wasson en Bolivie, les "J'irai dormir chez vous"...)

    Ces choix ont été confrontés aussi à notre budjet et aux conditions climatiques des pays selon le moment où nous y serons.

    Par exemple, nous avons dû enlever notre rencontre avec l'Indonésie et la Malaisie à contre-coeur afin de ne pas courir en Asie du Sud-est et en Inde pour éviter au mieux la mousson... mais d'ici là, nous aurons peut-être changer d'avis!

    Au final, nous passerons dans les pays suivants:

    • les Etats-Unis d'Amérique
    • le Pérou
    • la Bolivie
    • le Brésil
    • l'Argentine
    • le Chili
    • la Nouvelle-Zélande
    • l'Australie
    • la Nouvelle-Calédonie
    • la Thaïlande
    • le Laos
    • le Viet-Nam
    • le Cambodge
    • l'Inde
    • le Népal
    • l'Afrique du Sud
    • Madagascar

     

    Nous avons opté pour un ticket "Tour du monde" (valable 1 an).

    Le principe de ces billets nous a permis de créer notre propre trajet pour un coût relativement abordable. Le ticket englobe 11 trajets d'avions que nous n'aurions pas pu nous payer si nous les avions pris séparement.

    Ce concept est interressant car il nous permet d'avoir réservé à l'avance tous nos billets avec la possibilité de modifier les dates de vols sans aucun frais.

    Ainsi, nous prenons l'avion pour les traversées océaniques. Nous survolons aussi l'Amérique centrale et comptons prendre un vol Thaïlande-Inde afin d'éviter un passage en Birmanie (pour des raisons de formalités...).

    Ce billet "Tour du monde" nous emmène jusqu'en Inde et notre retour en France est censé se faire depuis ce pays.

    Mais nous continuerons notre voyage en direction de l'Afrique du Sud, de Madagascar et enfin la Réunion, notre point de chute où nous souhaitons vivre quelques temps avant de rentrer en France.

    Nous ne nous rendons pas en Europe, ni en Eurasie... on se reserve ça dans quelques années en camion!

     

    Pour nous, ce voyage n'est pas figé, nous n'avons aucune attente particulière...

    Nous souhaitons juste rencontrer des gens bons (!), donner du temps à des associations et travailler chez des paysans (réseau wwoof, helpX) afin de les aider dans leur quotidien, d'apprendre la culture de chaque pays tout en étant utile.

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    alexish
    Dimanche 11 Mars 2012 à 01:12

    bon voyage donner des nouvelles régulièrment pour que je puisse voyager avec vous

    bis a vous deux

    2
    christiane/raymond
    Dimanche 11 Mars 2012 à 14:14

    Bravo pour votre dynamique initiative; vous faites des surpris, des envieux , des inquiets. Quoiqu'il en soit on est tous dans la poche intérieure de votre sac à dos ! Avec cette belle aventure vous allez nous revenir bien plus riche que ce 11mars 2012. Bon vent à tous deux.


    Tante Christiane Oncle Raymond

    3
    les ptits corses
    Dimanche 11 Mars 2012 à 18:23

    sympa d'être passés nous voir en Corse, les garçons étaient trop contents! on vous souhaite bonne chance pour cette belle aventure! donnez-nous vite des news!

    4
    herveb1956
    Vendredi 16 Mars 2012 à 18:19

    coucou à tous les 2;vous devez etre aux states;attention aux hambourgers!!!!!donnez nous de vos nouvelles bisous

    5
    clémentine 43
    Samedi 17 Mars 2012 à 21:42

    bon voyage a tous les deux soyer prudent faite le plein de photo de films pour qu'on se fasse une soiré diapo à champvert profité a fond gros bizou clementine

    6
    lionel A.
    Vendredi 30 Mars 2012 à 12:01

    salut vous deux, je pense bien à vous, de l'autre côté du monde.  Vous me direz si des indiens  vous ont invités à dormir ou si des coyottes vous ont suivis dans le désert. A très vite. pensées. Lionel  

    7
    Vendredi 4 Mai 2012 à 22:47

    Hola!!

    Je vous souhaite que du bon !! jusqu'ici j'ai vu que c'est ce que vous avez eu ...ça devrait continué!! Vous nous faites rêver avec vos photos, vos récits...

    merci à vous de nous faire partager tout ça !

    au fait votre voyage à donner une super idée à Guillaume mais il vous en parlera dans un commentaire (si ce n'est déjà fait ^^) grace à vous on voyage aussi hiiiii :p

    des bises !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :