• Amritsar

    Nous passons quelques jours dans le Pendjab, plus précisement à Amritsar, à quelques kilomètres de la frontière pakistanaise.

    C'est LA région des sikhs et la ville possède un magnifique temple doré, qui est le coeur de leur religion. Les sikhs portent tous le même nom de famille, Singh qui signifie "lion", et se distinguent facilement des autres indiens grâce à leur barbe bien entretenue et surtout un beau turban de couleur pour cacher une longue chevelure sacrée. Ils font partie pour la plupart de l'élite indienne et sont très attachés à leur culture qui prône l'honnêteté et le respect des autres religions.

    Certains d'entre eux descendent de lignées de guerriers et il n'est pas rare de croiser ces hommes en costumes bleus portant fièrement un couteau autour de la taille, voir une lance, dans la rue!

    Amritsar

     

    Amritsar est une ville embouteillée et très bruyante. Heureusement, on trouve le calme à l'intérieur du Golden Temple. L'entrée du site est gratuite, il est aussi possible de manger et dormir contre une donation seulement. Après avoir déposé nos chaussures à la consigne et couvert nos têtes, nous rentrons dans ce lieu sacré. Entouré par des allées en marbre blanc, le temple doré se dresse au milieu d'un bassin. Nous passons du temps à regarder les gens passer. Ça ne s'arrête jamais mais l'ambiance est plutôt calme.

    Amritsar

    Amritsar

    Amritsar

    Amritsar

    Amritsar

    Amritsar

    Amritsar

    Amritsar

    Amritsar

    Amritsar

     

    Depuis notre arrivée en Inde, les gens aiment nous prendre en photo, mais c'est ici qu'on se fait le plus photographier ou observer. A un moment, ils étaient pas loin de 20 à nous entourer. Certains nous le demandent gentiment tandis que d'autres nous photographient délibérement. C'est assez étrange.

    Amritsar

    Amritsar

     

    Au bord du bassin, les gens n'arrêtaient pas de vouloir nous prendre en photo. C'est assez destabilisant au bout d'un moment, c'est un peu comme si on était des personnes célèbres! Faut dire aussi que Jonathan était beau comme tout avec son foulard sur la tête!

    Amritsar

     

    C'est aussi ici que Charlotte tombe malade à cause de la nourriture. Pourtant, la kulcha, espèce de petite galette de pommes de terre avec sauce et petits légumes, était vraiment bonne. Du coup, on se repose dans notre chambre à l'abri de la foule et du bruit.

    Ça ne dure pas et une fois rétablie, nous allons à la frontière indo-pakistanaise assister à un spectacle surprenant. Rassurez-vous, nous n'irons pas tout de suite au Pakistan. En fait, chaque soir, pour la fermeture de la frontière, les autorités se livrent à un spectacle surréaliste.

    En route:

    Amritsar

    Amritsar

    Sur place, ca se bouscule:

    Amritsar

     

    Indiens et Pakistanais se font face, défilent comme des coqs, frappent du pied, bombent le torse, tout ça sous les cris des foules. On se croirait à un match de foot et il y a même un chauffeur de salle. Dans les gradins, le public est surexcité et crie des trucs du genre "vive Hindustan" et en face "vive Pakistan", puis tout le monde hue... Ça se finit par la descente des drapeaux, la fermeture des portes et tout le monde rentre chez soi.

    Amritsar

    côté indien

    Amritsar

    côté pakistanais

    Amritsar

    Ils vont nous faire un haka?

    Amritsar

    Amritsar

    Amritsar

    Amritsar

    Amritsar

    Amritsar

     

    Bref, on rentre à Amritsar, on prends nos sacs et "zou", on passe une nouvelle nuit dans le train pour nous rendre dans l'Uttaranchal, tout près des sources du Gange.


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :