• L'arrivée au Cambodge

    L'arrivée au Cambodge

    Après avoir passé une frontière plus que désertique, le minibus nous dépose à Stung Streng où un autre bus est censé nous emmener jusqu'à Banlung. Après 2 heures d'attente, un bus arrive mais il ne veut pas nous prendre prétextant que ce n'est pas sa compagnie qui nous a vendu le ticket. Un autre bus passera une heure plus tard...

    Lorsqu'il arrive, le "contrôleur" nous dit également que ce n'est pas la bonne compagnie et que si l'on veut monter dans son bus, il faut payer le trajet: 5$. Nous sommes coincés ici, entre l'envie de monter dans le bus (c'est le dernier de la journée) et énervés de devoir payer encore, alors que nous avions acheté nos billets au Laos. Les autres voyageurs déboursent les 5$, tandis que nous montons sans payer, "I'll pay you in the bus, ok?!!". 

    L'autocar est bondé et nous passons plus des 3/4 du trajet assis sur des pneus dans l'allée centrale. Au bout d'un moment, des places se libèrent et nous nous asseyons. Le "contrôleur" revient nous voir pour qu'on le paye. On lui dit que non car on a acheté notre ticket au Laos et que de toute manière, on a pas d'argent (et c'est vrai!). Il retourne voir son collègue pour lui baraguiner quelque chose puis retourne nous voir: "ok, free for you!". Ouf!


    Après une grosse journée de voyage, nous arrivons à Banlung, dans la province du Ratanakiri (nord-est), une région très pauvre. La ville n'a pas de charme particulier mais les alentours paraissent intéressants, surtout le parc national de Virachey. Mais c'est trop cher pour nous et en plus je chope une espèce de gastro qui me cloue au lit toute une journée.

    L'arrivée au Cambodge

    L'arrivée au Cambodge

     

    Pendant que je me vide, Charlotte part visiter le lac de Yeak Laom, dans un ancien cratère de météorite, avec deux autres françaises. On dirait un peu un lac de chez nous mais avec plein de bambous et des Cambodgiens qui se baignent en gilet de sauvetage.

    L'arrivée au Cambodge

    L'arrivée au Cambodge

    L'arrivée au Cambodge

    L'arrivée au Cambodge

     

    Puis on continue notre route car l'emploi du temps est chargé avant de rejoindre la famille.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :