• Le Rajasthan

On passe notre dernière semaine au Rajasthan, dans les villes de Jodhpur et Udaipur.

Jodhpur est surnommée "Blue City" puisque beaucoup de maisons sont peintes en bleu. Avant, c'était un signe distinctif pour les brahmanes, car ils vénéraient Krishna, une divinité au visage bleu. Aujourd'hui, les gens continuent de peindre les maisons de cette couleur puisque, parait-il, ça chasserait les moustiques et la chaleur?!

La ville est aussi surnommée "Sun City" car c'est l'une des villes indiennes où il pleut le moins. En effet, la région est très désertique et on y crève de chaleur.

On se promène dans la vieille ville à travers les petites rues. On arrive même à se perdre.

Les gens sont vétus un peu différemment: les femmes ont de grandes jupes et un grand voile transparent de la tête jusqu'en bas des jambes et les hommes sont souvent habillés en blanc avec un turban de couleur et portent moustache et boucles d'oreilles.

La ville est dominée par le fort de Mehrangarh qui date du 15ème siècle et a été habité jusqu'au 20ème siècle par les maharajas. De nos jours, c'est devenu un musée et nous passons une matinée à le visiter. C'est magnifique: Sculptures, vitraux, peintures... On imagine le train de vie fastueux de ces familles.

Puis on se rend à Udaipur en prenant un bus local, pas trop esquinté! Pendant la première partie du trajet, nous ne sommes pas très nombreux. Mais tout au long de la route, le bus se remplit et nous finissons les 7 heures de voyage plein à craquer. Nous arrivons à Udaipur sans encombre et sans retard!

La ville, très touristique, est située au milieu de collines et en bordure d'un lac. C'est d'ailleurs ici qu'a été tourné James Bond Octopussy.

Nous visitons le City Palace, un palais toujours habité par le maharana. Encore une fois, nous sommes charmés par la beauté et la richesse des lieux.

On assite aussi à un spectacle de danse et de marionnettes.

On passe ici nos derniers jours avant de partir à Mumbai, d'où nous prendons notre vol pour Madagascar.