• Les vacances à Sihanoukville

Une fois notre visa vietnamien établi, on part directement à Sihanoukville au sud pour rejoindre Papa et Virginie.

Ici, c'est la côte d'Azur cambodgienne! D'un côté, il y a la ville khmère, de l'autre les plages, le flot de touristes et tout ce qui va avec: bars, restos, guesthouses, tour-operateurs... Dont la majorité est tenue par des expatriés. On se s'attendait pas à une telle ambiance, en plus la zone est en pleine expansion. Nous faisons abstraction de tout cela, le plus important étant de passer du temps avec Papa et Virginie, après presque un an de voyage.

Un p'tit coup de pêche:

Ouais! On en a eu un!

Nous restons 2 jours dans la ville, le temps de pêcher à la rivière et de boire des pastis, puis nous partons tous ensemble sur Koh Rong, l'île en face (quelques saisons de Koh Lanta ont été tournés là-bas!).

Après 2 heures de bâteau sur une mer bien agitée, on arrive sur l'île.

Le tourisme est tout récent sur Koh Rong et ça construit dans tous les sens. Sur 100 mètres, on ne voit que des bars, hôtels et bungalows. Ailleurs, la nature est encore préservée, mais pour combien de temps?

Il n'y a pas de véhicules et le seul moyen pour se déplacer est la marche à pied ou le bâteau. On enfile donc nos chaussures pour rejoindre Long Beach, et oui, même Papa (... mais que l'aller).

Le lendemain, on part pour une journée de pêche sur le bateau du capitaine Seham. Bien sûr, tout le monde prend du poisson, sauf moi!

On pêche une bonne partie de la journée et on finit par se baigner près d'une plage au sable blanc et des cocotiers. C'était une belle journée et le soir venu, nous mangeons même les poissons grillés au barbecue.

Nous passons deux jours bien chargés loin de la fièvre de Sihanoukville, mais il est déjà temps de rentrer.

Nous profitons d'une dernière soirée ensemble "chez Paou" autour d'un repas vraiment excellent avant de nous quitter.

Merci encore à vous pour tout ce que nous avons fait et les bons plats (ainsi que le pastis et le saucisson!). Nous avons vraiment été contents de vous voir. A dans 6 mois!