• Northland

    Nous commençons par le Northland, la région nord de l'île du nord, en longeant la côte. Nous découvrons des paysages très variés en l'espace de quelques kilomètres, alternants entre côtes sauvages, forêts de fougères géantes et immenses prairies.

    Ici, au Tawharanui Regional Parc, nous marchons entre les moutons:

    Northland

    Northland

    Northland

     

    Puis, nous continuons jusqu'à Cape Reinga, la pointe nord du pays, c'est un lieu d'une beauté incroyable et d'une très grande spiritualité dans la culture maorie. En effet, après avoir longé Ninety Mile Beach, c'est ici que les âmes des morts prennent leur envol pour rejoindre leur terre d'origine, Hawaiki. Dans un registre plus géographique, c'est là que l'océan Pacifique et la mer de Tasmanie se rencontrent.

    Northland

    Northland

    Northland

     

    Un peu plus au sud, nous passons la nuit à Te Paki Stream au pied de dunes géantes que nous escaladons le lendemain.

    Northland

    Northland

     

    Voici la fameuse Ninety Mile Beach(qui en fait ne fait que 57miles soit 90km). Cette plage est accessible seulement à marée basse et longe toute la côte ouest de la péninsule. Certains l'empruntent en voiture, mais nous y renonçons pour préserver notre van...

    Northland

     

    Notre périple dans cette région se termine dans les bois de Waipoua Forest, où se dressent les plus vieux kauris. Ce sont des arbres immenses, abattus pendant la colonisation pour en faire le commerce. Nous les trouvons bien plus impressionnants que les séquoias californiens, car bien plus imposants. Ici,Tane Mahuta (dieu de la forêt) est le plus grand kauri du monde avec 51m de hauteur et 13,77m de circonférence, il aurait 1200 ans...un contemporain de Charlemagne... 

    Northland

     

    Là, Te Matua Ngahere (père de la forêt), moins grand mais âgé d'au moins 2000 ans.

    Northland

     

    Puis, nous nous baladons dans la forêt pour aller à la rencontre d'autres spécimens dont le 7ème plus grand, que l'on peut approcher et toucher.

    Northland

    Northland


  • Commentaires

    1
    mh
    Dimanche 7 Octobre 2012 à 19:36

    le petit agneau est vraiement mignon

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :