• Nous venons de passer 4 jours à Lima, capitale du Pérou. Ici, il fait beaucoup plus chaud et même lourd par moment. Nous avons pris nos quartiers dans une auberge de jeunesse (avec une super connexion internet, comme vous aurez pu remarquer!) dans le quartier de Barranco, très pittoresque et longeant le Pacifique.


    Barranco

     

    Barranco

     

    A partir d'avril-mai, la côte est souvent dans la brume, ce qui permet de nous rafraîchir un peu mais nous gâche la vue.


    Brume

     

    Tout comme Barranco, le centre de Lima est riche en couleurs.

    Lima

    Lima

     

    Nous découvrons aussi la cuisine péruvienne, bien meilleure que celle des Etats-Unis. Pour seulement 5 soles (soit 1,5 euros) nous mangeons comme des rois. Le menu se compose d'une entrée, avec le choix entre un bouillon de poulet ou une salade de pommes de terre, puis d'un plat chaud fait de poulet ou viande assorti de riz et de pommes de terre en sauce. Bref,on se régale.

    Il est maintenant temps pour nous de prendre le bus direction Trujillo, à 500 km au nord de Lima, afin de découvrir les premiers vestiges du pays. Puis nous continuerons vers Huaraz, point de départ de nombreuses randonnées dans la cordilliera blanca.

    Au fait, on a trouvé ça sur la plage...

     

    Lima


     




    8 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique